La réflexologie plantaire contribue à harmoniser les fonctions vitales ; c’est également une méthode de relaxation qui libère le stress et les tensions nerveuses, tout en soulageant les tensions et les douleurs. Elle favorise l’élimination des toxines et la bonne circulation du sang.
Le massage prodigué vous apporte bien-être et dynamisme de l’organisme, la sensibilité du thérapeute et sa compréhension des équilibres de votre corps étant des éléments essentiels de la réussite du traitement.

Les points réflexes

On considère ici que les troubles de santé sont reflétés par la présence de cristaux qui créent une sensation spécifique sous le doigt. Pour disperser ces cristaux, trois manœuvres sont possibles : le lissage simple du pouce, le lissage avec pression et la chenille.
La chenille consiste en une succession de pressions rapides et ciblées effectuées avec la pulpe du pouce. Le but de cette opération est de drainer les toxines accumulées sur une zone ciblée. Le thérapeute identifie ainsi des zones douloureuses, qui sont l’indication d’un fonctionnement altéré de l’organe en projection.

Quand le point réflexe est particulièrement douloureux, il est massé de l’intérieur vers l’extérieur de la zone, pour apaiser l’organe concerné. Le reste du temps, le massage est pratiqué vers l’intérieur de la zone, de manière à activer l’organe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page