Les applications de la masso-kinésithérapie sont nombreuses. Chez les enfants et adolescents, elle aide à traiter les problèmes de croissance et de posture. Chez la femme enceinte, elle est un excellent encadrement des changements corporels et du contact prénatal avec le bébé. Chez les personnes manquant d’activité physique, elle peut pallier certains dysfonctionnements.
Chez les sportifs, c’est une préparation idéale à l’activité athlétique. Chez les personnes en surpoids, la kinésithérapie permet de corriger les déséquilibres. Chez les personnes dont l’activité professionnelle exige de faire appel à certains muscles de manière répétée, elle permet de renforcer et de détendre les zones les plus sollicitées. Ce type de thérapie est, de manière générale, recommandé à toute personne soucieuse de prendre sa santé en main.
La kinésithérapie est également préconisée pour traiter les douleurs chroniques : tendinite, lombalgie, cervicalgie, entorse, engourdissement des membres, arthrose, arthrite, etc. Elle soulagera les personnes victimes d’un traumatisme ou d’un accident, ainsi que les convalescents en soins curatifs (atonie et atrophies musculaires, raideurs, paralysies partielles, spasmes, douleurs articulaires de réadaptation etc.).