Une activité sportive intensive met vos muscles et vos articulations à contribution. A chaque étape de votre parcours, la massothérapie sportive œuvre à votre bien-être, en soulageant les douleurs et en fortifiant vos muscles et vos articulations.
Après l’effort, le massage sportif vous aide à éliminer les tensions, les crampes et les douleurs dues aux nœuds musculaires. Il redonne à vos muscles élasticité et souplesse.
C’est également un travail sur l’amplitude de mouvement, c’est-à-dire la capacité de vos articulations à être utilisées au maximum de leur potentiel. Un soin particulier est apporté à chaque partie du corps susceptible d’être sollicitée : réduire les douleurs aux genoux dues à une surcharge de tensions musculaires, soulager la fatigue dans le dos, dissoudre les éventuelles adhérences qui gênent vos mouvements.
Quand faire appel à la massothérapie sportive ?
Vous retrouverez les bienfaits de la massothérapie sportive à chaque étape de votre vie athlétique. En consultant régulièrement, vous maintenez vos muscles et vos articulations en bonne condition et prévenez les blessures dues à la fatigue musculaire, aux tensions ou aux pertes de mobilité.
Avant un événement sportif, vous mettez toutes les chances de votre côté en préparant votre corps à une performance optimale. Après l’événement, vous récupérez plus rapidement de vos efforts.
En plus d’être le complément idéal d’une activité athlétique régulière, la massothérapie sportive est également indiquée suite à une blessure, pour accélérer votre temps de guérison et de réduire votre temps de convalescence.